Ceci est la version "dev" de Solutions d'élus présentant des données de démonstration.
PR "dev" sur Github
Composants "dev" sur Storybook
Version officielle
Publié le 11.06.2020
La ville de Coulounieix-Chamiers développe un pôle artisanal pour renforcer son identité économique.
Le quartier Chamiers, bien que situé en marge du dynamisme économique du bassin d'emplois local, possède un potentiel significatif pour accueillir de nouvelles activités.
Ce quartier dispose de vastes terrains et abrite déjà diverses entreprises (menuiserie, miroiterie, Emmaüs, Eurovia, etc.) dans sa zone arrière.
La Ville planifie de renforcer l'identité économique de cette zone en acquérant progressivement certaines propriétés et en élargissant l'offre immobilière pour les entreprises, en particulier dans l'artisanat. La Chambre des Métiers souligne la forte demande de locaux de la part de petites entreprises, la dynamique de création soutenue au niveau de l'Agglomération, et la position stratégique du site.
Des études ont abouti à la proposition d'un programme artisanal de 1500 m², avec environ 10 ateliers modulables, remplaçant une friche économique. Le concept architectural envisage un bâtiment intégré à la nature, avec un bardage en bois et isolants bio-sourcés, et une toiture végétalisée. Chaque unité offrira un atelier au rez-de-chaussée et un bureau en mezzanine. Le lancement des travaux est prévu pour l'été 2020.
Détails du projet :
Maître d'ouvrage : ANCT
Maîtrise d'œuvre : Dauphin architecture
Type : Artisanat - Quartiers Grand Ensemble
Nombre de locaux : 12
Superficie : 1 500 m²
Dordogne (24)
NOUVELLE-AQUITAINE
Population
7613 Habitants
Située dans la banlieue sud-ouest de Périgueux, Coulounieix-Chamiers fait parti de la Communauté d'agglomération du Grand Périgueux.
La ville est peuplée de 133 891 habitants.
Dordogne (24)
NOUVELLE-AQUITAINE
Population
7613 Habitants
Située dans la banlieue sud-ouest de Périgueux, Coulounieix-Chamiers fait parti de la Communauté d'agglomération du Grand Périgueux.
La ville est peuplée de 133 891 habitants.
L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) est un nouveau partenaire pour les collectivités locales : elle conçoit et anime des programmes d’appui nationaux pour mettre en œuvre les politiques publiques, dont Action Cœur de Ville fait partie.
Dans ce cadre, elle est chargée de la mise en œuvre opérationnelle du programme et de son évaluation, du pilotage du centre de ressources collaboratif ainsi que de l’organisation des séminaires nationaux.
Aups (83)
Tourcoing (59)
Rodez (12)
Lodève (34)
CC Thiérache Sambre et Oise (02)
Oyonnax (01)